Bienvenue au Centre Hospitalier Pierre Dézarnaulds
Le Centre hospitalier Pierre Dézarnaulds situé à Gien dans le Loiret propose une offre de soins répartie sur 392 lits et places. Cet établissement public est membre du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret depuis 2016.
​
Il est doté d’un pôle urgences-SMUR, d’un pôle de médecine comprenant une unité de soins continus, d’un pôle femme-enfant. Il dispose d’un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) et de lits de soins palliatifs. Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est implanté sur le site, constitué de 3 unités de 80 lits chacune.
​
Un laboratoire de biologie médicale intégré à un groupement de coopération sanitaire, une pharmacie et un service de radiologie constituent le plateau technique. Par ailleurs, un scanner exploité par un groupement d’intérêt économique est implanté au sein du bâtiment hospitalier à proximité immédiate du service des urgences.
​
Enfin, des consultations de spécialistes complètent l’offre de soins.
L’établissement a établi un partenariat pour l’activité de chirurgie et pour la maternité avec la clinique Jeanne d’Arc, située sur le même site depuis 2010. Cet ensemble architectural constitue le pôle de santé public-privé du giennois.
Le Centre hospitalier Pierre Dézarnaulds a élaboré son Projet d’établissement 2016-2020. Dans la continuité du Projet médical précédent, le nouveau Projet médical met l’accent sur :
​
-
Le développement de l’activité du pôle femme-enfant qui réalise environ 800 accouchements annuels
-
La réalisation des travaux de réhabilitation du pôle de gérontologie par une opération d’investissement d’envergure qui concerne l’EHPAD et le SSR, achevant ainsi la 2ème phase de modernisation de l’établissement
-
L’adaptation de nos modes de prises en charge aux évolutions engagées dans la loi de modernisation du système de santé​
​
Les équipes du Centre hospitalier mettront tout leur savoir-faire pour vous garantir la meilleure qualité de soins tout au long de votre séjour.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne navigation.
​